C’est avec enthousiasme que Yumi Golay et le Dr Bernhard Pestalozzi ont préparé et offert leur récital «Gratias» au personnel de l’Hôpital Universitaire de Zurich. Ce concert a eu lieu le 5 mars 2007 dans la très belle Semper Aula de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Le programme comprenait des airs de Grieg, Schubert, Mendelssohn, Haendel et de compositeurs italiens et japonais. Un public chaleureux a offert une «standing ovation» aux deux artistes.
Yumi Golay a participé à un service religieux présidé par les Pasteurs Christine Marti et Stefan Morgenthaler dans la chapelle de l’Hôpital Universitaire de Zurich le dimanche 15 avril 2007. Le service était retransmis par la radio de l’hôpital. Accompagnée à l’orgue et au clavecin par Christina Müller, la cantatrice interpréta des airs de musique religieuse.
Février 2007
Depuis le Concert de l’Avent du 2 décembre 2006 à Zurich, j’ai eu la grande joie de chanter pendant la Messe de Noël à l’Abbaye de Hauterive (un monastère cistercien près de Fribourg). J’ai aussi donné un récital de chant à Schinznach Bad à fin décembre 2006.
Yumi Golay
Décembre 2006
Le premier dimanche de l’Avent a été célébré en musique à l’église Saint Augustin, à Zurich, par Giuliana Stehli-Altwegg, claveciniste, Alfred Felder, violoncelliste, Linda Felder-Hurt, violoniste, et Yumi Golay, soprano. Quelque 400 personnes ont assisté au concert. L’auditoire, déjà touché par l’esprit de Noël, a écouté des oeuvres classiques et japonaises.
Après une interruption de plus d’une année à la suite d’une grave maladie, ce temps de partage musical fut pour moi d’une grande signification, et l’émotion intense. J’adresse ma gratitude aux amis présents ou en pensée avec moi le 2 décembre 2006, et spécialement à toutes les personnes m’ayant soutenue pendant cette période difficile. Mes encouragements et meilleurs souhaits vont à celles et ceux présentement dans l’épreuve.
Parmi mes projets pour le début de 2007, j’aurai la grande joie de donner un récital, accompagnée au piano par le Dr Bernhard Pestalozzi, qui m’a soignée avec compétence et sollicitude pendant ma longue hospitalisation. Ce concert sera dédié au personnel médical et soignant de l’Hôpital Universitaire de Zurich.
En vous souhaitant une belle fête de Noël,
Yumi Golay